lundi 27 février 2012

Tag des onze questions

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1d/Sophieblanchard-milandetail.png

(Sophie Blanchard première femme aéronaute professionnelle et ministre d'État)


Je suis taguée par Isabelle B. qui me pose 11 questions et après que j'aurais réussite à les répondre, je re-pondrai une ôte liste (achtung).

Alors, les 11 quoueshen's d'Isabelle :

Le plus bel endroit au monde ?

Le jardin de mon enfance

PIP ou pas PIP? ( les prothèses mammaires, hein )
Liendes push-up sous-cutanés ? Non merci !

Tu fais quoi après ta mort ?

Je reviens (surtout que je ne vais pas avoir fini tout ce que j'ai à faire)

Ton gâteau préféré ?

Celui préparé par un macho en thérapie pour guérir de son machisme (si ça existe)

à poils longs ou à poils courts ?


à poil(s) (surtout les jambes)

Ton meilleur défaut ?

l'insolence (je crois)

et toi ? (indice )

je suis libre Lili

Qui sera le prochain président ?

un couillusaure ordinaire (malheureusement)

A l'eau ou à l'huile ?

A l'étouffé (surtout si je cuisine pour un macho qui ne se soigne pas)

E.T ou Alien ?

Cassiopée

tu fais quoi demain ?Lien
"je fais : "te" ! (je fête)



Questions à : catherinedelhomme, clairefelloni, hypathie, princesse 101, alba, Homer, mitslav, héloïse, cassiopée, zolucider, cuicui, traqueur stellaire, trublyonne, engagée et autres volontaires emballé-e-s :

Bon, mes questions ne sont pas si déjantées que d'aucun-e-s parce que je ne peux pas m'empêcher de donner dans le quizz surtout sur un blog qui va pêcher des femmes dans l'espace-temps. Alors voici voilà :

Qui portait le surnom de "La Boiteuse" au XVIe siècle ?
Un grimpereau peut-il voler ?
Comment dit-on "pilote d'aérostat" en un mot ?
Quelle plante aimerais-tu humer à ton réveil (à part la plante des pieds) ?
Es-tu capable de te diriger dans l'obscurité ?
Quelle est ta recette végétarienne préférée ?
Que veut dire "rabotaïou" (et en quelle langue) ?
Quel végétal a des feuilles à mille trous (fastoche) ?
A quand ton premier saut en parachute ?
De qui aimerais-tu un autogramme ?
Quelle écrivaine francaise a écrit la pièce de théâtre "Le Mallade" (avec deux "l" ; question pour seiziémiste) (pas facile) ?





http://www.hermann-historica.de/auktion/images61_max/11925_c.jpg

Marie Martha Triebner (née le 7.3.1899 à Gera - morte à ? le ?) parachutiste célèbre dans l'Allemagne des années 1920/30 pour ses spectacles de sauts en parachute avec son mari Werner Triebner.

Et encore une parachutiste, francaise cette fois (née au 18e siècle) : Élisa Garnerin
qui fit son premier saut en parachute de 1 000 mètres d'altitude sans écouter les médecins qui prédisaient qu'« avec ces sauts audacieux, la pression de l'air pourrait mettre en danger les organes délicats de la jeune fille ».

14 commentaires:

  1. Désolé je l'ai déjà fait via Jegoun ^^ Merci quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Ouh, costaud dis donc, ton questionnaire ! Je vais voir si mon cerveau produit ou... résiste. En tous cas, superbes, les photos de femmes aéronautes et parachutistes.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur Sophie Blanchard dont la vie trépidante méritait d'être contée.

    Il ne fallait pas avoir froid au yeux pour lancer des feux d'artifices à partir d'un ballon gonflé à l'hydrogène.

    RépondreSupprimer
  4. A Guillaume44 : dommage :)

    A Hypathie : Pour le questionnaire, on peut contourner les questions et répondre des fariboles, si on ne veut pas se creuser les méninges, je ne serais pas vexée ! :) Pour les femmes de l'air, je savais qu'elles te plairaient !:)

    A Yann : Elle a joué de malchance puisqu'on apprend sur Wiki qu'un léger accrochage avec les arbres lors du vol a déplacé les fusées sans qu'elle ne s'en aperçoive, et que c'est parce que leur trajectoire a été modifiée qu'elles ont mis le feu au ballon d'hydrogène (on savait bien à l'époque que l'hydrogène était facilement inflammable, évidemment). D'ailleurs le ballon est descendu doucement mais, re-malchance, a heurté un toit ce qui a renversé la nacelle et éjecté Sophie Blanchard qui n'est pas morte sur le coup mais s'étant brisée la nuque, n'a pu réchappé cette fois (alors qu'elle avait échappé à bien d'autres accidents comme plus tard Howard Hughes au cours de ses expériences aéronautiques !).
    Il est encore dit dans Wiki que Dostoïevski, dans "Le Joueur" (1867) fait allusion à ce drame: " [à la roulette] il y eut un moment d'attente, une émotion semblable, peut-être, à celle qu'éprouva Mme Blanchard, lorsqu'à Paris elle fut précipitée de son ballon sur le sol"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi?????? Mais elles sont HYPER dures tes questions !!! Mama Mia !!!! Je crois que je vais opter pour l'option fariboles :D Tu ne m'en voudras pas à moi non plus ?

      Supprimer
    2. Non bien sûr, j'ai hâte de les lire même !:)

      Supprimer
  5. Il fallait beaucoup de courage à ces femmes pour sauter en parachute arnachées de la sorte !
    Quand à vos questions Euterpe , si certaines sont assez faciles ,pour d'autres ..mystère et boule de gomme , je donne ma langue au chat !
    Alors j'ai essayé de rassembler mes souvenirs et j'ai pu répondre à quelques unes sans tricher sur Wikipédia bien sûr !

    1)??? Je connaissais Jeanne la boiteuse (Jeanne de Bourgogne) mais c'était bien avant le XVIème
    2)Oui ,il y a plein de ces petits oiseaux qui volent près de chez moi
    D'où le proverbe : c'est en grimpant qu'on devient grimpereau
    3)aérostier : fastoche
    4)La menthe , c'est pour cela que j'en mets dans mon thé
    5)Oui , très bien , quand j'étais gamin , avec mes soeurs on s'entraînait .Mais il m'arrive quand même de me faire des bosses !
    6)Le taboulé mais ce n'est pas original , je suis un piètre cuisinier
    7)????
    8)Jamais essayé . La trouille sans doute , pas comme ces femmes que vous citez
    9)Je ne sais pas si autogramme a la même signification qu'autographe ( peut-être est-ce plus proche de télégramme?) mais je n'ai jamais été attiré par ces choses furtives et sans grande signification
    10)??? Je ne connais même pas le sens de seiziémiste
    Même pas la moyenne ! Recalé ..lol
    Merci Euterpe pour votre grande culture , j'espère que vous nous donnerez les réponses .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A coup de grisou : merci d'avoir participé ! Cela me fait très très plaisir ! Je donnerai les réponses dès que les participations seront closes, promis !

      Supprimer
    2. petite rectification ,j'avais oublié la question sur "le végétal qui à des feuilles à mille trous" . Et bien non pour moi pas fastoche , à part les pommes de terres aux feuilles trouées par les doryphores , les radis ou les rosiers aux feuilles bouffées par les pucerons ou les chenilles , je sèche !!
      A moins que les trous dont vous parlez ne soient que les pores ou encore les "stomates" ( vieille réminiscence de mes études déjà très lointaines de sciences dites "naturelles" .

      Supprimer
    3. il y un mot en vieux francais qui veut dire trou: c'est "pertuis" comme "pertuisanne" (une arme qui fait des trous dans les gens).
      Voilà l'indice.

      Supprimer
  6. Hi Hi ! tes réponses sont à ton image, très drôle, et piquantes :-)
    j'ai vu que tu t'es vengé avec tes questions, waaah comme elle sont dures, et instructives ( j'ai lu les reponses de princesse 101, elle a raison tu nous aides à nous cultiver, et à prendre conscience aussi de tout ce qu'on ignore...la vache ! je sais que ché ! )
    au fait pardonne aux machos, ils sont le produit d'une éducation maternelle qui malheureusement perdure...
    au fait merci d'avoir répondu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles, ils comptent justement sur la grande mansuétude féminine catho et bien pratique pour continuer à nous prendre pour des billes. Je pardonne que dalle aux machos !!!!!!!!!!!:) (Surtout que les non-machos ont l'air d'imbéciles si on ne saque pas les gros sexistes. L'éducation est importante, c'est sûr mais le contexte machiste général n'aide pas les mères + les oblige de ramer à contrecourant).
      Merci beaucoup à toi pour les compliments. J'aime bien secouer les méninges de mon/ma prochain.e (j'aurais du le noter dans "mon meilleur défaut", en fait ! :) Merci encore pour le tag, je me suis super bien amusée !

      Supprimer
  7. hello ! ah, les millepertuis, comme j'aime à les croiser à la venue de l'été; les grimpereaux : ne sont-ce pas ces petits oiseaux qui grimpent le long des troncs des arbres ? Pour ce qui est des machos... ne sont-ce pas ceux qui grimpent aux troncs des arbres du pouvoir?

    RépondreSupprimer
  8. A lucia mel : chut ! Fallait pas le dire ! Ou alors tu participes au Quizz complet, tricheuse !:)

    RépondreSupprimer