dimanche 25 septembre 2011

Papa non grata

Encore un dernier billet avant de reprendre les tags et arriver peut-être au chiffre symbolique de 50 !
Comme Ratzinger vient de quitter l'Allemagne, je souhaite publier ici quelques photos d'un ami qui, contrairement à moi, a pu assister à la manif antipapale du jeudi 22 septembre à Berlin.
Comme ce ne sont pas les médias officiels qui vont s'en charger et que de l'extérieur on ne sait pas combien certaines personnes trouvent l'église catholique sexiste, raciste et homophobe, je voudrais montrer un échantillon de ce que mon ami photographe à fixer en images d'impertinences envers le "saint" pontife en visite en Allemagne. Je présente d'avance mes excuses à ceux et celles qui n'apprécieront pas cette galerie de photos (par respect pour leur sensibilité j'ai choisi les photos les plus gentilles).

Un "évêque" béni la foule avec une balayette de W.C. en guise de goupillon
Chasse aux papes
Traduction de la banderole : "la violence sexuelle est un système : brisons le patriarcat".
Préservatifs très gonflés
La Renaissance s'invite à la manif


Une papesse maquillée façon Ratzinger
Papamobile avec couples homos féminin et masculin

Papa non grata

Pape à visage interchangeable

"Nonne" assoiffée

Ajout de 15.12 suite au commentaire d'Hypathie : j'ajoute "les bonnes soeurs" en voile rose qui portent des croix de travers formant des "X" (on ne le voit pas sur la photo) et un autocollant à l'arrière de leur voile portant l'inscription "Fuck the pope" ou "Fuck Ratzinger", je ne sais plus exactement.

A la demande de mebahel je complète donc la galerie :


Protestations contre les abus sexuels sur mineurs perpétrés par l'église catholique en Allemagne.


Les contraceptifs sont très représentés dans cette manif. Des préservatifs avec la mention : "le pape n'a rien à chercher dans mon lit", ont été distribués à tous les participants.

Bon ben voilà...
heum, heum !

Un saint avec seins et poils


Le cortège s'achemine vers la porte de Brandebourg.

8 commentaires:

  1. A la télé française on a vu des bonnes soeurs en voiles roses manifester, ça avait l'air très rigolo et bon enfant comme on dit ! Moi, ce que j'ai trouvé choquant, c'est de le voir au Bundestag en train de prononcer un discours : je n'ai pas bien compris ce qu'il faisait là. Qu'il aille rendre visite aux évêques de Berlin ou de Cologne, pourquoi pas, mais le Bundestag franchement ?

    RépondreSupprimer
  2. A Hypathie : oui les fausses nonnnes en voile rose étaient une délégation d'homosexuels hommes et femmes déguisés.
    Que faisait le pape au Bundestag ? Le problème est que l'église et l'État ne sont pas séparés en Allemagne.
    Mais l'église catholique n'est pas la seule impliquée dans la politique. L'église protestante l'est encore plus.

    RépondreSupprimer
  3. Formidable ces photos, et effectivement, inédites, ça m'étonnerait bien qu'on les trouve chez les "médias traditionnels" (qui portent bien leur nom)... Réjouissantes ces photos ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci ! et en effet, je n'ai pas vu ces clichés ailleurs qu'ici.

    RépondreSupprimer
  5. Hello

    tu es où Euterpe ? Car mardi 4 octobre il y a un MDB : http://polluxe.wordpress.com/2011/09/19/cest-la-rentree-du-mdb/

    RépondreSupprimer
  6. A polluxe : vous le faites exprès ? :) Chez moi c'est le 3 pas le 4 octobre qui est férié ! (Merci nez en moins à toi pour l'invit' ;))

    RépondreSupprimer