vendredi 12 août 2011

Résultat du tag : 13 - Canel est....

une mère anonyme

Le tag de la Renaissance...

... relayé par L'Ogresse - merci d'avoir pensé à moi ! Sourire

Le principe de ce jeu "culturel" Quoi de l'été chez Euterpe.

Et on fait comment, quand on n'est pas cultivée ?

gné

Eh bien hop, on contourne les consignes, on fonce sur le net et on fait son marché !

1/ Wikipedia Renaissance artistique, pour cibler le genre

2/ je suis une mère, donc Idee chercher une nativité/maternité (surtout pas une pieta, c'est trop triste - ah, cultivée parfois, quand même, merci Pierre !).

Pas facile : ou sein nu, ou tête de Jés*s atroce ou z!z! du bébé apparent (fiston risque d'être furax et miss jalouse que l'enfant soit un garçon), ou le chérubin tire les cheveux de sa mère... Zut, j'en vois pourtant de très jolies (sculptures, peintures) quand on visite musées, châteaux, églises.

Re-zut, j'ai enfin trouvé mais l'auteur, Bartolomeo Biscaino, est un un graveur italien baroque de l'école génoise (cf wiki). Ca va quand même ?

Donc voici un des aspects de

"la femme que je suis au fond de moi-même"

(on ne rit pas wow)

tag renaissance

- photo trouvée -

Bon, je m'arrêterai là pour ce tag, je pensais ajouter Léonard de Vinci pour le côté femme à barbe Papy, une femme nue d'époque pour les bourrelets abdominaux (avec maillot de bain contemporain en photomontage pour la censure) - trop prise de tête !

3/ passe à tes amies... je réfléchis, et je vous tague, tremblez : Sophie, Gridou, Lucie, Joelle, Valérie, Manu... si vous êtes inspirées... Clin doeil

* * *

Allez, plus proches de nous (quoique), les femmes des années 80... Manu, ceci est pour toi, pense à Dallas, gniark gniark !! Sourire


Publié chez Canel le 11.8.2011 copié/collé par Euterpe

Mon commentaire : ce n'est pas un jeu culturel mais historique au féminin, disons. Ce blog étant consacré à la Renaissance, je n'ai pas cherché très loin mon sujet.

Je ne suis pas habituée au billet ponctué de smileys : c'est exotique de voir cela dans mes pages !:)

Alors comme ça, tu es un croquis anonyme de mère à l'enfant, donc. Bonne idée ! Il y a tellement d'anonymes, elles méritent bien un hommage ! Merci pour ta participation.

(note à part : j'ai un peu accéléré la publication des messages parce qu'il y en a beaucoup !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire