mercredi 13 juillet 2011

222 ans c'est trop


222 ans de droits de l'homme sans les femmes ! 222 ans de gavage avec les multiples cultes livrés à des masses ininterrompus d'hommes. Assez !

Décrétons le 14 juillet jour de deuil pour les femmes. Portons le crêpe à la mémoire d'Olympe de Gouges assassinée par ses frères d'armes qui se sont ligués contre l'égalité des sexes.

(c'était ma participation personnelle à cette fête annuelle semi-nationale (= les femmes ne sont pas prises explicitement en compte dans cette nation, Olympe de Gouges n'a pas été réhabilitée, nous autres femmes ne sommes donc pas concernées)).

4 commentaires:

  1. Ah Euterpe, le 14 juillet ne forme pas directement partie de ma vie de belgo-españole, mais je t'accompagne volontiers sous le crêpe.
    Ici c'est le Tour de France qu'on suit de près...un autre genre de défilé masculin.
    Bonne journée...quand même?!

    RépondreSupprimer
  2. L'armée est pourtant ouverte aux femmes.
    Je ne suis pas sûre que la physiologie des femmes se prête au port d'armes, pas plus que celle des hommes.
    Par définiton une arme tue. Ce qu'il faut faire toujours davantage c'est instruire, enseigner, élever les esprits, cela ne peut se faire que désarmé.
    Cela dit je ne suis pas une antimilitariste primaire pas plus que je ne suis une féministe acharnée. Mais la gestion du monde, conjuguée au féminin/masculin n'avance que très lentement....courage, c'est une tâche laborieuse.

    fa#

    RépondreSupprimer
  3. Et en plus, il y a un défilé militaire ! Hier soir sur France 3, ils nous ont sorti unE généralE (sous le nom de LE GénéraL, faut pas pousser tout de même, le français n'en est pas à accepter les féminisations de noms de fonctions ni de métiers -c'est moi qui rajoute le E) de derrière les fagots pour faire paritaire ; ça doit marcher auprès des gogos, ce genre de truc...
    @ Fa# : c'est quoi une féministe "acharnée" ?
    ;)))

    RépondreSupprimer
  4. A colo : ce jour n'est pas férié en Allemagne, donc je suis épargnée par les défilés militaires, c'est déjà ca ! Bonne journée à toi aussi !

    A fa# : oui il ne fait pas bon d'être une féministe acharnée quand on voit ce qui est arrivé à Olympe de Gouges mais l'acharnement a fini par payer quand les suffragistes anglaises ont fait la grève de la faim et se sont jetées devant le cheval de Georges V quitte à en mourir ! on a pu enfin avoir le droit de vote ! Peut-être qu'en s'acharnant encore un peu, on finira par avoir notre loi antisexiste comme il y a une loi antiraciste ?
    S'il faut hurler pour se faire entendre, alors....en effet, ce n'est pas une tâche facile. Merci de vos encouragements.

    A Hypathie : oui, 14 juillet et devenu synonyme de fête militaire, c'est dire. Madame LE général ? C'est une régression, bien sûr ! Ce nom a existé au féminin tant qu'il s'agissait de désigner l'épouse de. Mais dès qu'une femme enfonce un bastion masculin, elle est aussitôt masculinisée de force et les noms féminins existants n'ont subitement plus court. Comme c'est surprenant ! Ben oui : c'est la loi de la guerre que nous mène les hommes :(

    RépondreSupprimer