vendredi 1 avril 2011

Annet van de Voort, peintresse


Bon OK c'était un poisson d'avril, il s'agit d'une photographe néerlandaise contemporaine;))

5 commentaires:

  1. Petite farceuse, va !

    N'empêche qu'on dirait vraiment une peinture et que je préférerais que ça en soit une. En guise de photo c'est pas terrible.

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas vraiment une farce , cette photo est vraiment traitée comme une peinture ! Ca me rappelle des tableaux que ma grand-mère tissait sur de la soie ( elle était couturière) ou sur des canevas , les tons sont les mêmes . Je passais des heures à la regarder . C'était des oeuvres que l'on traite maintenant de "naïves" , mais elles m'ont toujours fait rêver .

    RépondreSupprimer
  3. A Héloise : il y a vraiment une propension étonnante des photographes hollandais.e.s à imiter la peinture flamande des 16e/17e siècle !

    A coup de grisou : on les traite de naïves parce qu'elles représentent des fleurs. Elles représenteraient une femme attachée sur une chaise en train de se faire torturer, ce serait super moderne :S Non, c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Euterpe, je te lis toujours avec grand intérêt, tu le sais je crois, merci pour le partage de toutes tes recherches.
    Une photo traitée comme un peinture, oui, c'est fort réussi! J'ai un ami peintre dont les tableaux sont comme des photographies. On aurait envie de lui demander "combien de pixels?". Voilà son site:http://www.kenortongallery.com/lightpreserved.html
    Bon weekend, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. A Colo : ah oui ! Magnifique les peintures ! Je crois que j'en ai vu une sur ton blog d'ailleurs. Admirables transparences ! C'est bluffant de réalisme !
    Bon week end printanier mallorcain à toi (ici c'est le festival des anémones seulement).

    RépondreSupprimer